Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc01983Pendant un an et demi, la LPO PACA a travaillé au développement du tourisme ornithologique dans les Alpes d’Azur (Alpes-Maritimes) dans le cadre du POIA Espaces valléens. En cette Fête de la Nature, nous avons dévoilé la carte de découverte valorisant les acteurs et les richesses du territoire.


L’après-midi avait commencé avec le comptage des oiseaux des jardins au Chalet Sainte-Marie à Valberg. La pluie et la grêle ont toutefois empêché les participants de visiter les parcelles de ce tout nouveau Refuge LPO ©. Néanmoins, un jeu des jumelles s’est improvisé en intérieur, ainsi que des quizz sur les oiseaux. Parmi les personnes présentes, nombreux étaient ceux qui avaient participé aux formations dans le cadre du projet écotouristique : c’était l’occasion de réviser…


A 16h00, à l’office du tourisme de Valberg, la carte de découverte fut donc présentée en présence de Jean-Paul DAVID, Maire de Guillaumes, Vice-Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur et Conseiller Régional. Cette carte écotouristique met en avant les hébergeurs labellisés Refuge LPO © dans le cadre du programme et les randonnées ornithologiques pour aller à la rencontre des nombreuses espèces d’oiseaux du territoire. Au verso, un magnifique poster illustrant la beauté et la diversité des espèces d’oiseaux présents.


Cette carte est à découvrir sur notre site et dans les grands offices du tourisme des Alpes-Maritimes.