Restez informé

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

dsc01986Aux chambres d’hôtes de l’Amoucié à Péone vous profiterez d’un environnement préservé et à juste titre labellisé Refuge LPO © dans le cadre du projet « en vol vers le tourisme ornithologique ».


La faune et la flore sauvage sont d’une grande diversité tout autour de l’hébergement. C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, qu’ils s’intéressent à la grande faune ou au minuscule.

Conscient de ce privilège et respectant la charte Refuges LPO ©, l’Amoucié a accepté la proposition de la LPO PACA d’être labellisé dans le cadre du projet territorial de développement du tourisme ornithologique dans les Alpes d’Azur.


Un kit pédagogique leur a été remis pour pouvoir ainsi sensibiliser les visiteurs à la biodiversité de proximité. Le kit contient également un nichoir à Mésange bleue, le panneau « Mon établissement est un refuge LPO© - Ici, nous protégeons la nature » (cf. photo d’illustration), une paire de jumelles, un guide ornithologique. Fabrice, le propriétaire, a également suivi la formation à l’ornithologie pour les hébergeurs du territoire afin de mieux connaître ce patrimoine naturel et pouvoir le transmettre à ses hôtes.


Pour plus d'informations concernant l’Amoucié :
http://www.chambre-hote-valberg.fr/