4e Rencontre naturaliste de PACA © Sylvie Muller4e Rencontre naturaliste de PACA © Sylvie Muller

Quelle solutions pour préserver la mer, les fleuves et le littoral ?

Logo 20 ans LPO PACACes quatrièmes rencontres naturalistes de Provence-Alpes-Côte d'Azur sous le thème de l'avenir des zones humides et de la mer seront l'occasion pour tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la biodiversité d'échanger, de partager leurs expériences en matière d'amélioration des connaissances et de gestion conservatoire, de confronter leurs points de vue sur les actions de protection de la biodiversité à mettre en œuvre, mais également d'échanger sur les sciences participatives.

Qu'est-ce que les rencontres naturalistes de Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

La Ligue pour la Protection des Oiseaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur (LPO PACA) est une association de sensibilisation et d’études environnementales. Grand nombre de ses activités repose donc sur les zones humides, le littoral, sa biodiversité et surtout leurs évolutions futures. En 2018, l’association locale LPO PACA fête ses vingt années d’existence ! Forte de connaissances variées sur le territoire de l’Etang de Berre et de la côte bleue, et de son savoir-faire, la LPO PACA veut réunir, au travers de rencontres naturalistes, sur une journée, tous les partenaires sensibles à la connaissance et la découverte de la nature.

Pour en savoir plus sur les rencontres naturalistes de Provence-Alpes-Côte d'Azur consultez les archives des précédentes rencontres.

Renseignements :

Ces quatrièmes rencontres naturalistes sont organisées par le groupe local LPO PACA Ouest Etang de Berre à l'occasion des 20 ans de la LPO PACA

Josiane Deideri : 04 42 44 04 69 ou jm.deideri@wanadoo.fr

LPO PACA : 04 94 12 79 52 ou paca@lpo.fr