Journées mondiales des Zones Humides à La Garde

Dans le cadre des Journées mondiales des zones humides, la LPO PACA a initié un cycle de conférences en partenariat avec la médiathèque de La Garde ainsi que des sorties nature. Ainsi, la première conférence portant sur les richesses de la zone humide du Plan de La Garde s’est tenue vendredi 6 février et a été suivie par une sortie sur le terrain le lendemain.  Salle comble pour la conférence avec 100 personnes présentes !

Le lendemain, 70 personnes (réparties en 5 groupes), essentiellement des gardéens, sont venus découvrir sous un nouvel angle cette zone naturelle, l’une des dernières zones humides d’eau douce de la région. Quelques espèces ont pu être observées comme le Martin-pêcheur, les traditionnels Pipits farlouses, les fauvettes à tête noire, Pouillots véloces, Pics verts, ainsi qu’une Corneille mantelée hybride et même une rareté sur le site : l’Ibis falcinelle

pouillotVeloce

Pouillot véloce (Photo S. Mériotte)

Prochains rendez-vous à La Garde, les vendredi 27 et samedi 28 mars pour une conférence et une sortie consacrées cette fois-ci aux Rapaces nocturnes !

photogroupeUn des 5 groupes venu découvrir les oiseaux du site (Photo L. Benaiche)

 

 

 

photoplan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.