Actualités générales

Le Pradet côté jardin

Mardi 1 mai , pour côté jardin au Pradet, un stand est monté par Agnès et Daniel. Ils sont rejoints par des membres  du  groupe Coudon-Plan de la Garde : Yvette, Marie-Angèle, Christophe , puis Christine prend le relais et en début d’après-midi Sylvia et Marc  arrivent. Plus de cent-dix personnes s’intéressent au stand, certains demandent des renseignements sur l’espèce d’oiseau qu’ils ont entendu ( le plus souvent le petit-duc : discret mais bruyant ), d’autres s’inquiètent de la raréfaction des oiseaux. Et puis un couple vient demander un secours pour un martinet noir qui est prisonnier dans les canalisations d’eau pluviale sur la place du Pradet. Marc va sur place et nous pouvons débloquer la plaque avec l’aide du restaurateur Little boui boui qui nous fourni l’outillage nécessaire . l’attente est longue car l’oiseau est invisible dans la canalisation, alors repasse et chuintement  ou autre chose finissent par faire apparaître l’oiseau qui est saisi et relâché aussitôt, il prend son envol, il n’était pas blessé, mais comment  a-t-il fait pour aller dans cet endroit en dessous du sol  lui le roi du ciel ?L’explication nous est donné par André lors de la réunion du groupe : les martinets s’accouplent sur les toits et des fois dans l’euphorie du moment tombent dans la gouttière et finissent dans le réseau des eaux pluviales.

L’animateur audio de la manifestation est déçu de ne pas voir Blandine sur le stand !

Vers 17 h la pluie commence a tomber, Agnès et Daniel qui étaient revenus, après avoir fêté l’anniversaire de leurs filles ( oui, les deux le même jour ! ) , nous aident à démonter le stand et l’embarquer dans la voiture.