Sur un plan logistique, bel emplacement avec deux grandes tables,  des chaises, des grilles et un barnum installé. Accueil chaleureux de Jérôme Goulley (déjeuner offert).

D’autres ateliers : poterie, sculpture et découpage de bois, récupération de tissus,  yoga, et plusieurs producteurs locaux etc …

Donc une journée bien remplie et sans temps mort. Départ ~17 h 30,   fatigués mais satisfaits.

Samedi 21 septembre arrivée 10h
Toujours la même équipe, complétée par la venue de Louis-Marie Jiacobbi Administrateur LPO PACA accompagné de son épouse Isabelle.

A 11h30,  Inauguration officielle. Pour l’occasion Louis-Marie a fait une allocation. C’était vraiment un discours percutant, et il a pu ainsi échanger avec plusieurs personnes intéressées par le programme Refuge.

2 adhérents LPO du Golfe ont répondu présents à l’invitation lancée conjointement par la LPO PACA et l’association « Je fais ma part » et l’idée de la relance d’un groupe local dans le golfe de Saint Tropez prend de plus en plus forme. Une réunion de principe est prévue courant novembre. Nous avons proposé notre aide et à  présent on attend d’êtres sollicités.

Ensuite la pluie s’est malencontreusement invitée à la fête, juste le temps d’avaler un morceau  sur pouce au foodtruck,  et on a vite plié bagages.

Au final, nous sommes satisfaits des contacts qu’on a eus au cours de ces 2 journées, le discours du maire a également été positif car il a reparlé du projet de mettre en Refuge la zone du château de Grimaud et le jardin partagé. A suivre. ..

Christine