Semaine Européenne du développement durable au Musée Brignolais

La LPO PACA Groupe SBVI a organisé plusieurs animations au Musée du Pays Brignolais, dans le cadre de la Semaine Européenne du développement durable.

L’exposition Biodiversité et patrimoine bâti de la LPO PACA, visible du 19 mai au 1er juin, dans la section Sciences de la nature du Musée.

Deux animations organisées le 25 mai :

– La présentation d’espèces en danger dans le Centre-Var (Louis-Marie), à partir d’une collection naturalisée, comprenant différents taxons et réalisée à la fin du XIXème siècle, par un amateur, instituteur à Correns.
Ces oiseaux ont été collectés dans la région de Brignoles (sans autre précisions) avec une surprise : (Pygargue à queue blanche récupérée à Saint-Maximin !) et de nombreuses espèces introuvables ou rarissimes de nos jours comme le Râle des genêts, le Percnoptère d’Égypte ou l’Aigle de Bonelli.

– La conférence sur les Martinets de Katherine Dubourg, qui a captivé une vingtaine de participants.

Un grand merci à Madame Robillard, notre interlocutrice au Musée de Brignoles et aux bénévoles du Groupe qui ont permis un bon déroulement de ces animations (Josiane, André R, Pierre, Marie-Noëlle, Isabelle et Louis-Marie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.