Catégories
Non classé

Formation avec Botanic « Biodiversité au jardin et sur le balcon

Botanic et la LPO PACA se sont réunis le 1 mars 2016 à Villeneuve lès Avignon pour la formation Biodiversité au jardin et sur le balcon. En alternant exercices, jeux, et présentations, les vendeurs Botanic ont pu prendre conscience de l’importance de la biodiversité et du rôle des jardineries Botanic afin de la préserver et la favoriser chez les particuliers.

IF
La matinée débute par la définition de La Biodiversité , après une fouille minutieuse des macros, minis et micros qui peuplent la jardinerie, séance d’identification en salle. ©Marion Fraysse
IF
Travail en binôme sur les espèces animales qui peuplent le jardin. Les jardins jouent un rôle majeur pour préserver les espèces. ©Marion Fraysse
IF
Analyse de terrain en binôme. Les vendeurs identifient les points forts et les points à améliorer afin de favoriser la biodiversité et mieux conseiller en magasin. ©Marion Fraysse
IF
Une Couleuvre vipérine ! Belle découverte de Robin qui nous prouve l’utilité de laisser du bois mort sur son terrain. ©Marion Fraysse
IF
Direction les rayons du magasin Botanic afin d’identifier le rôle de chaque aménagement « pour qui ? a quoi sa sert ? a quelle période ? « . Ici les nichoirs, à installer pour le printemps et qui accueillerons les mésanges. ©Marion Fraysse
IF
Les abris à insectes afin de favoriser, naturellement, les auxiliaires au jardin. ©Marion Fraysse
IF
Les graines et les mangeoires à oiseaux sont à conseiller pour la période hivernale afin d’aider les granivores à passer les mois froids. ©Marion Fraysse
IF
En pépinière il faut favoriser les espèces locales, petit jeu afin d’identifier les espèces importantes pour l’alimentation des oiseaux, le nourrissage et l’hivernage des insectes, etc. ©Marion Fraysse
IF
Étude de cas afin de conseiller au mieux la clientèle. ©Marion Fraysse
IF
Jeu de rôle dans les rayons Botanic : Alexis, vendeur Botanic conseille Robin, formateur LPO, sur les aménagements favorables à l’observation des oiseaux dans son jardin © Marion Fraysse

logo ok

Merci aux vendeurs Botanic pour votre participation active lors de cette formation !