Catégories
Non classé

Formation Mesures de gestion favorables aux oiseaux pour la DDTM 13

Le 13 septembre 2018, les agents de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) et la LPO PACA se sont retrouvés sur le terrain pour une nouvelle journées de formation dans des sites Natura 2000 du département : Salin de Fos et Petite Camargue de Saint-Chamas. L’objectif de cette formation que nous avons déjà décliné en Camargue, dans les Alpilles ou sur le Massif de l’Etoile est de mieux appréhender les enjeux avifaune, d’identifier les facteurs de pression sur les populations et de visualiser les mesures de gestions mise en œuvre. Les gestionnaires de site apportent leurs témoignages et nous les remercions vivement pour cet enrichissement.

Thierry Mosca de l’association EVE , gestionnaire du site des Salins de Fos nous présente le site ©R Lhuillier Observation des sternes et analyse du milieu©R Lhuillier Présentation du programme Life Laro-Limicoles et des aménagements réalisés sur le site©R Lhuillier Exercice d’ analyse de l’utilisation du milieu par les espèces patrimoniales et observations©R Lhuillier Visite du site Natura 2000 de la Petite Camargue avec Émeline Oulès du CEN PACA , gestionnaire du site et de Pablo Liger du GIPREB – animateur du site.

Un grand merci aux participants ainsi qu’aux gestionnaires et animateurs de ces sites  NATURA 2000 pour leurs  informations pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.