Actualités générales

route du sel

Dimanche 3 janvier, à 9 heures nous nous retrouvons sur le parking de l’Almanarre. Pas beaucoup d’oiseaux  si ce n’est un tarier pâtre, des étourneaux , une poule d’eau, des goélands et flamants dans le lointain, le vent est désagréable et nous voyons le sable  voler plus loin par dessus la route. Nous décidons de nous rendre à la Lieurette. Pas beaucoup d’oiseaux non plus, quelques troglodytes jouent à cache-cache dans les buissons, des poules d’eaux et des sarcelles d’hiver prennent un bain. Un faucon crécerelle chasse. Un V se dessine dans le ciel, un vol de 17 grues cendrées passe au-dessus nous. Plus de trente pinsons des arbres volent d’un endroit à un autre. quelques mésanges à longue queue sont présentes avec des mésanges bleues et roitelets . Des aigrettes garzettes farfouillent dans les roubines et un rougequeue noir vient nous dire au revoir sur le parking.P1160023 P1160037 P1160040