Le site LPO PACA est édité par :
L'Association Ligue pour la Protection des Oiseaux
Délégation Provence Alpes Côte d'Azur

Villa Saint-Jules
6 Rue Jean Jaurès
83400 Hyères

Téléphone : 04.94.12.79.52
E-mail : paca@lpo.fr

Cette association est présidée par Gilles Viricel.
Le directeur de la publication est Benjamin Kabouche.
Designer / webmestre : Sébastien Garcia

Réalisation

Ce site internet a été réalisé par la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur avec le CMS Joomla! (Open source) et le gestionnaire de contenu Seblod mis gracieusement à disposition sous licence GNU, édité par la société Octopoos, merci à eux!

Logo Joomla!Logo Seblod by Octopoos

Hébergeur du site

Le présent site est hébergé auprès de la société OVH SAS (2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France - RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 - Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419). Vous pouvez obtenir plus d'information sur cet hébergeur à l'adresse suivante: http://www.ovh.com

Editeur du site

Vous pouvez contacter l'éditeur du site grâce à cette adresse mail: webmaster.paca@lpo.fr. Conformément à la loi "Informatique et libertés", aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Les informations qui vous concernent ne seront pas transmises à des tiers. Vous disposez de plus du droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données personnelles, prévus par la loi "Informatique et Libertés", (loi 78-17 Art.34 du 6 janvier 1978). Veuillez nous pour en faire la demande.

Droits d'auteur et Utilisation du site

Les textes et éléments graphiques figurant sur ce site sont la propriété de l'éditeur du site sauf indications contraires. L'ensemble des textes et documents présents sur ce site sont présentés à titre informatif. L'éditeur ne saurait être tenu responsable d'éventuels dommages directs ou indirects pouvant découler de votre accès ou utilisation de ce site. La présence de liens hypertextes vers d'autres sites n'engage en aucune manière l'éditeur sur le contenu de ces sites, les liens qu'ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés. Cette responsabilité relève uniquement de leurs éditeurs respectifs.

Informatique et liberté

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :

• Droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données (en savoir plus)
  • Droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite (en savoir plus)
  • Droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD)
  • Droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD)
  • Droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD) (en savoir plus)
  • Droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné (en savoir plus).

En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Ces droits peuvent être exercés, par simple demande par courrier électronique à l’adresse webmaster.paca@lpo.fr.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.