Dimanche 20 mars, à 9 h 30 ,en attendant le départ, dans les buissons nous pouvons voir 2 pouillots véloces, une fauvette tête noire, entendre un troglodyte mignon, une bouscarle de Cetti, une fauvette mélanocéphale, un cisticole des joncs.
5 personnes longent la route du sel. dès départ il y a quelques bergeronnettes grises, un râle d’eau, deux grand gravelots , un gravelot à collier interrompu.
Un busard des roseau fait un passage. Un peu plus loin des groupes de limicoles s’envolent font un petit tour et se reposent, on y distingues des bécasseaux variables et minutes, des gravelot à collier interrompus. Deux goélands railleurs font un passage. Bien plus loin un groupe de 65 avocettes élégantes côtoie un groupe de 22 échasses blanches ainsi que 7 cormorans accompagnés de quelques mouettes rieuses et deux sternes de caugek font leur apparition. Soudain les avocettes et les échasses s’envolent à la vue un faucon pèlerin qui pique sur elles. Quelques flamants et tadornes sont dispersés ça et là. Un bécasseau minute se trouve au milieu de trois pluvier argentés et un courlis cendré passe juste devant nous ainsi qu’une alouette des champs. un faucon crécerelle chasse le long de la digue. De belles observation malgré un temps nuageux qui n’a pas permit de faire de belles photos.