Actualités générales

port cros

port crosdimanche 17 avril, arrivés à Port Cros nous commençons par apercevoir deux tariers des près dans la roselière du manoir, puis nous commençons à monter, monter, monter, dans le ruisseaux nous apercevons plusieurs Discoglosses sardes ( endémiques à l’ile) mortes, puis une vivante.P1230982 Un roitelet triple bandeaux se fait entendre ainsi que des mésanges bleus et des fauvettes à tête noire imitant le chant le chant des rossignols. Enfin la vigie le point culminant de notre escapade. Pique nique (on a oublié le pâté en croute!)P1240014 Observation des orchidées et du romarin millésimé !P1240052P1240027 Descente vers la Palud, au passage un four à pain rénové nous rappelle ainsi que la maison aux vaches et la sardinière nous rappelle qu’il y a eu une vie avant le tourisme. Le cri du faucon pèlerin se fait entendre, plus loin un grand corbeau tourne dans le ciel.P1240064
Encore une montée qui monte mais qui donne une vue extraordinaire et une descente vers le village, une bergeronnette grise se promène sur le quai. Les moins fatigués vont vers le manoir et peuvent y observer des gobes mouches et des rouges queues à front blanc. 17h le bateau repart , au niveau de Porquerolles des oiseaux volent au ras de l’eau et se posent, une trentaine de puffins yelkouans.
arrivés au port pourquoi pas aller faire un tour à la Lieurette.., pour y voir un passage de guêpiers d’Europe et des gobes mouches noirs et gris, bref une bonne journéeP1240138P1240088P1240097