Ce mercredi 20septembre, nous sommes une dizaine d’élus parmi 60 prétendants à écouter Nicolas nous parler d’ophidiens, de sauriens, de squamates et autres rhyncocéphales.
Ces animaux ectothermes, reptiles non-aviens parfois solénoglyphes sont mal connus et mal-aimés (merci la bible, en autre).
Si vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit plus haut, c’est que vous êtes à mon niveau avant la conférence.
Mais nous sommes maintenant dix sachants de plus à pouvoir vous éblouir de nos connaissances herpétologiques nouvellement acquises.
Les conditions météorologiques n’étaient vraiment pas top, et seul un lézard des murailles juvénile et une femelle d’Orvet de Vérone ont cautionné le titre de la sortie.
Mais Nicolas a réussi à nous tenir en haleine pendant 3 heures grâce à ses connaissances et ses talents de pédagogue.
La balade fut agrémentée par la rencontre avec des mantes religieuses
et arachnides, bercée par le chants des pics verts, pouillots fitis, martins pécheurs et ponctuée de discussions parasites
sur la différence entre crocus et safran, les bureaux d’études et la présence de pingouins et macareux en Méditerranée.
J’espère ne pas avoir réussi à vous donner envie de venir à la prochaine sorties herpétologique, auquel cas vous seriez 120 à vouloir me piquer ma place.
En tout cas merci Nicolas.
(je vais arrêter de le flatter, au risque de passer pour un fayot, mais c’était vraiment bien).
(zut, j’ai recommencé).
Gilles
Malgré les mauvaises conditions météorologiques, il est à noter qu’aucun participant n’a demandé le remboursement de la sortie gratuite.