Catégories
Actualités générales

L’automne au jardin du Réal

Le week end des 12 et 13 octobre les bénévoles LPO animaient un stand au Jardin de Réal, pour la fête de l’automne.

En arrivant sur place nous avons découvert le « Barnum Lpo »

Une des membres du Jardin du Réal, a acheté sur fond propre, un Barnum qui reste au Réal mais sera mis à disposition de la LPO pour tous les événements dans ce jardin.



Cette action concrétise à nouveau l’excellent relationnel Réal/LPO et la volonté du Réal d’inclure les « boules de plumes » en acteurs au milieu des arbres et des plantes.

Abutilon – Callianthe
Frangipanier – Plumeria rubra



La mise à disposition de ce « Barnum » avec table et chaises allège beaucoup la logistique.

Le samedi Sylvia, Marc, Benjamin, Nicole, Christian, Caroline K, Benjamin ont assuré la présence sur le stand (pendant que d’autres se régalaient de soupe au pistou …)

Hibiscus rosa-sinensis



Fréquentation moyenne (en partie due au temps menaçant et aux nombreuses autres animations dans les villes et villages voisins.





Le dimanche grand soleil et forte chaleur qui n’a pas fait reculer Nicole, Christian, Philippe, Christine, Pierre, Danielle.



Plus de visiteurs pour cette 2eme journée avec quelques enfants qui ont sauvé des oiseaux sur le jeu de la « migration »



Vu le temps très chaud le plat du jour était de la daube de sanglier (en réalité vu la taille des morceaux cela devait être du « Phacomochère !)



Plusieurs discussions et contacts forts intéressants …

Muhlenbergia capilllaris
Passiflore incarnata
Pleurote de l’olivier
Salvia guaranitica




Merci à toute l’équipe des bénévoles du Réal pour la qualité de leur accueil et leur engagement à oeuvrer pour toujours plus d’harmonie au Jardin du Réal. Les résultats sont là, tous les nichoirs sont régulièrement habités. Les chardonnerets sont chez eux, le Rossignol et le Rouge gorge assurent l’animation musicale, la Sitelle ne quitte pas son chêne, Parus major se presse dèjà à la mangeoire et intimide Cyanistes caeruleus, et le Pouillot se fait discret…



Christian-Nicole



2 réponses sur « L’automne au jardin du Réal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *