Marie-Claire ; Danielle ; Christine ; Benjamin ; Michel et Pierre présents ce matin à 8h30 au Plan du pont.
Ca gazouillait de partout. Évidemment la présence du rougegorge familier était encore très marquée ; mais la sittelle torchepot s’est également bien fait entendre et le pouillot véloce -plus discret – s’est montré à plusieurs reprises.
Belle observation d’un pic épeiche au sommet d’un arbre près de l’étang, et le martin-pêcheur ❤ nous a dévoilé toutes ses belles couleurs. À noter un bruant zizi tôt ce matin. Plus tard un couple de tarier pâtre sur des piquets au milieu d’un champ ; puis des pinsons des arbres et chardonnerets élégants ont été aperçus. Entendues la mésange huppée, la charbonnière et la bleue, On n’oublie pas le geai des chênes, ni les autres corvidés : pies, corneilles, choucas.
Et des pigeons ramiers. Pour les plus gros : en vol un grand cormoran et un héron cendré. Et sur l’eau : gallinule poule d’eau et foulque macroule. 2 tortues de Floride. Un faucon crécerelle vu brièvement. J’en oublie peut-être ? Mais sortie très sympa et comme on peut le constater nous n’avions pas nos super photographes …
Une réponse sur « Jeudi de Christine »
c est vraiment la misère en photos