Catégories
Actualités générales

JARDIN BOTANIQUE DU REAL

« Fête de l’automne au JARDIN BOTANIQUE DU REAL », refuge LPO et nouvellement labellisé Jardin remarquable.


Samedi 11 et dimanche 12 octobre, la LPO était fidèle au rendez-vous du JARDIN DU REAL pour célébrer la fête de l’automne.
Soleil et les douceurs d’une arrière saison encore très fleurie, très flamboyante et généreuse accompagnent notre week-end


L’équipe des bénévoles du Réal nous accueille avec enthousiasme et bienveillance. Un emplacement stratégique nous est dédié, un barnum est en place, sourires, café et viennoiseries nous sont offerts à notre arrivée.

Nous, Christian et Nicole installons notre stand avec facilité et nous sommes prêts pour accueillir les visiteurs.
Marc et Sylvia nous rejoignent.



Le samedi est une journée relativement calme et tout se passe en douceur.

Le dimanche est très animé, le jardin se rempli d’une joyeuse animation. Beaucoup de nouveaux visiteurs découvrent le foisonnement du Jardin et, notre présence suscite un vif intérêt.
Les questions fusent, le jeu de la migration remporte un franc succès. Les enfants se passionnent et certains nous surprendront par leur implication et sensibilisation face aux enjeux du futur. La sauvegarde de la biodiversité est dans leur réflexion quotidienne.

Danielle, Michelle et le jeune Antoine renforce l’équipe ainsi que Caroline et Patrick.


Ensemble nous partageons une savoureuse soupe au pistou le samedi et bien sûr la légendaire daube de phacomochère le dimanche !



Nous serons les deux jours sous le charme d’un groupe de chardonnerets sédentaires au jardin, très actifs dans les grands pins Douglas. Notre animation musicale sera assurée, quasi non stop, par un charmand rouge-gorge habile et remuant dans le chêne tout proche.



120 personnes s’arrêteront sur notre stand, dont une vingtaine d’enfants passionnés et passionnants…

Mille mercis à Frank Lucas et à toute l’équipe des amis du Jardin du Réal pour la qualité de leur accueil et toute l’énergie mise en oeuvre pour que cette fête soit un réussite. »


Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *