Catégories
Actualités générales

Les Martinets à Hyères

Les Martinets à Hyères : Hélène et Danielle organisent une dernière sortie d’observation des nids de Martinets ce vendredi 11 juillet, RDV place du Portalet. Hélène nous invite à emprunter une ruelle étroite afin de monter dans la vieille ville. Point de Martinet en vue jusqu’à une heure tardive. Nous montons, pardons nous grimpons les marches en cherchant notre éventuel gêne de chèvre. Grâce à notre guide, nous découvrons le charme des maisons d’autrefois avec quelques détails architecturaux qui font notre admiration et une superbe vue sur le Tombolo et les Vieux Salins.

Des nuages nous inquiètent mais pas de feux, juste une brume marine aux couleurs étranges. Arrivés au niveau de la Villa Noailles, nous bifurquons pour nous retrouver au-dessus du lavoir. Le ciel se remplie des cris et du vol des martinets, nos efforts sont récompensés.

Au loin le vol groupé d’une centaine de Choucas des Tours plongent dans un jardin pour y passer la nuit. Un martinet se faufile dans le trou d’un nid au-dessus de la gouttière du 11 rue Sainte Catherine, déjà référencé.

11, rue Sainte Catherine

C’était une très belle soirée.
Martine Royer

Une réponse sur « Les Martinets à Hyères »

je me permets de faire remarquer que un seul regarde si il y a des martinets les autres ne pense qu’a leur présentation sur la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *