Journée des jardins le dimanche 28 janvier 2018 de 10h30à 11h30
Présent chez joseph : Irène Agnès et Daniel Christian et Nicole Eveline et moi
Un nombre impressionnant de tarins des aulnes que je nourris et qui sont venus en acteur les autres étaient plus timides, 2 mésanges huppées Des mésanges bleues et charbonnières Un couple de verdiers La tourterelle Le chant du pivert Les deux bergeronnettes grise et jaune
Irène a vu deux mésanges à longue queue
Une heure de spectacle au chaud dans les fauteuils qui a plu à tout le monde
On est allé au pied du fenouillet pour voir les hirondelles mais elles n’étaient pas présentes à cette heure-ci, le soir je les ai vues.
Essai de la caméra d’étude des nichoirs sur un nichoir avec l’échelle
Puis casse-croute copieux (comme d’habitude) et nourrissant avec dépôts de nombreux restes chez Marc qui se meurt actuellement de la grippe aviaire.
Puis RDV sur la route du sel
Arrivé vers 14h.15 à cause du repas trop long Christine et André pensaient qu’on avait oublié
A peu près de 50 personnes sont montées sur le site d’observation, Kiss a fait la connaissance d’une quinzaine de chiens et Blandine nous a retrouvé.
Pas mal d’observations : des Gravelots à collier interrompu et de bécasseaux minutes juste devant qui n’ont pas bougé et animaient l’après-midi , plusieurs aigrettes un héron cendré des cormorans qui baguenaudaient juste devant nous un troupeau de grèbes naturellement quelques flamants roses et des goélands. On ne s’est pas ennuyé.
Marc et Sylvia nous ont manqué les oiseaux ne les remplacent pas