« Comme chaque année Collobrières invite la LPO HLM à participer au Festival de la Nature. L’évènement se déroule les 25 et 26 mai en plein coeur du village.
Samedi ce sont Marie-Laure, Joseph, Sylvia et Marc qui sont présents.
pas beaucoup de visteurs, alors Kiss nous les rabat Marie-Laure et Joseph passent le temps
Un membre de l’association l’ Spèce vient avec son microscope analyser la pelote qu’a trouvé Macha qui nous a rejoint pour le repas
Blandine est arrivée
Ce Dimanche 26 mai, l’équipe Christian, Mathis et Nicole est au rendez-vous. La nouvelle tonnelle est rapidement montée et même si elle n’est pas vraiment étanche elle offre un abri appréciable.
En fin de matinée la pluie s’invite à la fête et grâce à notre cher Mathis -le Grand- nous disposons un voile plastique sur la tonnelle pour renforcer la protection du stand.
Peu de visiteurs en matinée mais le ciel gris ne voile pas notre bonne humeur.
En milieu d’après-midi les nuages se dissipent et le soleil permet aux nombreux stands et à nous LPO d’accueillir parents et enfants intéressés, motivés et parfois inquiets du comportement des corvidés qui s’attaquent aux volets et fenêtres des maisons alentours.
Les enfants apprécient les puzzles et les mobiles.
A 18 30 heures, la pluie menace et il est temps de ranger stand, matériels et tonnelle avant de patauger.
Une Scolie des jardins mâle et un Criquet égyptien ont trouvé refuge sous notre tonnelle et sont restés toute la journée sous la protection de la LPO.
Dans le Réal Collobrier, fidèles Colvert et grenouille rousse paressent en toute quiétude ».
Sur les deux jours nous aurons eu une centaine de contacts et une vingtaine d’enfants ont participé aux activités