Actualités générales

mercredi de Christine

Sortie Plan du pont du mercredi 25 mai 2022

C’est sous une petite pluie qu’avec Danielle et Michel, nous  nous sommes retrouvés au Plan du pont à 7h ce matin.

Pas franchement le temps idéal pour une sortie ornitho, mais c’est encore une trentaine d’espèces qui ont pu être écoutées et parfois même observées.

Fauvette à tête noire , Loriot d’Europe et Étourneau  Sansonnet ont largement dominé  tous les autres chants pendant les 4 h de balade ; même celui du Rossignol philomèle était un peu moins vigoureux et celui du Pic vert quasi inaudible …

Sur le plan d’eau pas grand-chose n’a bougé jusqu’au moment où nous avons décidé de repartir un peu dépités, et que malencontreusement,  nous avons fait déguerpir  un Blongios nain (normalement c’est Kiss qui s’en charge ! ). Cette « maladresse » nous a remonté le moral car l’ oiseau en vol était magnifique !

Ensuite, tout s’est amélioré et grâce à la longue-vue   nous avons observé  le Bruant zizi et le Bruant proyer.

S’en est suivi une belle observation de Pie-grièche écorcheur femelle

et celle d’un Faisan  de Colchide mâle , peu farouche à priori.

Retour au point de départ pour se réchauffer autour d’un petit café,  et nous sommes repartis dans la forêt pour tenter de voir les rolliers. .. sans plus de succès qu’au matin, mais nous avons à plusieurs reprises aperçu le Pic épeiche qui sortait de son trou.

Point de vue rapace seulement  un Milan noir,  un Faucon crécerelle, et une Buse variable qui se faisait houspiller par une Corneille noire.

Voilà, en résumé, notre charmante sortie de ce matin.

Christine

Une réponse sur « mercredi de Christine »