mercredi 18 mai à l’aérodrome de Cuers, dès notre arrivée, alors que nous attendons Blandine qui tarde ( elle est entrain d’observer une huppe fasciée), sur le parking Elise remarque une tourterelle des bois.
Nous sommes tous là, alors on commence par se rendre dans les terres à la rencontre des rolliers d’Europe, deux sont au rendez-vous perchés sur les lignes électriques, une buse variable tournoie dans le ciel, une trentaine de choucas survole les vignes ainsi que des martinets , hirondelles rustiques et de fenêtres, un merle se fait entendre. Nous formons quatre groupes qui se répartissent autour de l’aérodrome. Deux hirondelles rousselines sont observées par un des groupes, pour deux autres groupes ce sont des huppes fasciées et pour tout le monde ce sont des bruants proyers, répartis sur tous le site.
Au moins neuf chants d’outardes ont été entendus et une vue en bord de piste, la hauteur élevée des herbes a rendue l’observation directe très difficile.Lucas mitraille (encore) avec son appareil photo, à quoi lui servent ses jumelles ? Il faut observer !!!!
La température n’est pas très élevée, certains se sont levés tôt, pour faire des comptages, comme Elise ; alors nous décidons de rentrer sans faire de pique-nique, dommage, mais nous aurons d’autres occasions d’en faire.