Catégories
Protection de la Biodiversité

SAUVETAGE D’UN HÉRISSON

Jeudi 15 octobre, ce jeune Hérisson servait de ballon à des jeunes à Toulon quartier La Poncette Sainte-Musse,  avant qu’une dame n’intervienne. Il a passé la nuit chez elle avant qu’elle ne réussisse à avoir mon numéro.

J’ai été appelée via le réseau des bénévoles transporteurs du centre de sauvegarde de la faune sauvage à Buoux :

Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage – LPO PACA

Je l’ai récupéré à Toulon puis amené à la clinique vétérinaire UNIVET à Hyères. S’il survit, il passera surement l’hiver à Buoux.

Il est malheureux de constater que de nombreux jeunes sont complétement déconnectés de la nature et manque d’empathie à l’égard des animaux. La sensibilisation au monde animal et à la nature qui nous entoure devient urgente.

Sylvie Levesque

2020, c’est encore l’année de la Mission Hérisson.

Suivez ce lien pour tout savoir sur la protection de ces précieux auxiliaires du jardinier :

MISSION HÉRISSON.

2 réponses sur « SAUVETAGE D’UN HÉRISSON »

Bravo pour ce que vous avez fait. Quelquefois on a de l’incompréhension devant certaines attitudes. J’espère fortement qu’il sera sauvé.

Très belle initiative de sauvetage. Je partage l’opinion de Sylvie Levesque au sujet de la formation des jeunes auxquels il faut apprendre à observer la nature et tous les êtres vivants qui la composent. J’ai sauvé hier…une magnifique chenille qui traversait une route de campagne assez fréquentée. Aussi munir toutes les écoles de Télescopes pour observer l’Univers proche. Ce soir, pleine lune, à sa droite à 2 mains tendues, la rouge Mars, éblouissante. ET au plein Sud-Ouest, toujours observables à l’œil nu : Saturne et Jupiter, les premières planètes à s’illuminer dans le ciel (sans nuages ?) de ces prochains soirs. Chez nous, dans notre grand jardin, les hérissons sont les rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *