Le 21/01/2023
Le rendez-vous était à 9h30 sur le site. Nous étions cinq à braver le froid : Chloé, Bénédicte, Esther, Catherine et Anne.
Premier arrêt autour du parc des chevaux : deux tariers pâtres se placent bien en vue, un pipit farlouse se glisse dans la prairie, un pic épeiche nous survole ; dans les arbres, des pinsons des arbres.
En contournant l’Etang, nous entendons le « rire » du Pic Vert et discernons entre les arbres un faucon crécerelle en chasse.
Plus loin, nous nous avançons sur le bord de l’Etang : là, six bécassines des marais s’envolent à notre approche.
Deux goélands leucophées survolent l’Etang. D’autres observations : deux rougegorges familiers, 3 pipits farlouses, des chardonnerets élégants et un rouge queue noir.
Au retour aux voitures, Catherine nous avait préparé une verveine, fort appréciée ce jour-là car il y avait un fort mistral.
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtées au bassin de décantation de Balauque où nous avons pu observer : un chevalier cul blanc, 3 canards colverts, un pipit spioncelle, une bergeronnette des ruisseaux, une bergeronnette grise, un tarier pâtre, 4 rougequeues noirs, 2 tarins des aulnes et une linotte mélodieuse.
Malgré le fort mistral, nous avons fait de belles observations.
Anne et Catherine.