Depuis deux ans le « Groupe LPO Pays Sainte Baume » et l’association « Val d’Issole Environnement » coopèrent à la démarche Eco-Ecole de l’école élémentaire Angèle Gueit à Rocbaron (Var).
En 2012 l’ école est devenue un « Refuge-LPO » et les bénévoles des deux associations continuent d’accompagner enseignants et élèves dans leurs actions en faveur de la nature et de la découverte de la biodiversité.Au cours du mois de mai les classes se sont rendues sur le site des Orris à La Roquebrussanne. Trois ateliers animés par les bénévoles ont permis à tous les enfants de découvrir les oiseaux, leurs chants et leur alimentation ainsi que les phénomènes de coopération dans la nature.
Le 21 mai Mme Soriano, directrice de l’école, invitait nos deux associations à tenir un stand d’information et d’animation au cours de la porte ouverte sur l’Eco-Ecole.
Félicitons l’équipe enseignante qui grâce à sa cohésion et son enthousiasme pour l’éducation à l’environnement travaille activement à la formation écologique des futurs citoyens.
Un grand bravo aussi aux bénévoles qui s’investissent sans compter au service des enfants et de la nature.Photos : Odile Moutte et Valérie Boulogne – Texte : Odile Moutte