Ce lundi 16 juin l’orage ayant enfin cessé à Nans les Pins, Anne-Marie, Herlinde, Odile, Philippe et Paul se sont retrouvés à 18 heures pour un premier passage en deux équipes pour visiter nos amies les Hirondelles de fenêtre. La météo n’étant pas favorable aux insectes les nourrissages étaient bien timides.
Mardi 17 à 9 heures se furent Estelle, Odile, Jacques, Philippe et Paul qui ont repris le flambeau, ce coup-ci accompagnés de Monsieur Louis Reynier correspondant local de Var Matin. Non content de la photo de groupe et du petit entretien, celui-ci nous a accompagnés sur toute la tournée et s’est passionné pour ces oiseaux qu’il ne connaissait pratiquement pas, posant de nombreuses questions. Il nous a promis un bel article.
Comme nous le redoutions, les résultats du recensement révèlent encore une baisse d’effectif et de nombreux nids sont cassés. Nous avons compté 30 nids occupés contre 34 en 2013 et 72 en 2009.
Malgrés cette déception, le plaisir est toujours immense de voir pointer les petites têtes et les parents porter la becquée à toute volée.
Photos : Louis REYNIER et Estelle SPAETH