Catégories
Actualités

Troc aux plantes de Néoules

Néoules est une des communes phares pour les actions menées par le Groupe Local Sainte-Baume- Val d’Issole :  recensement des rapaces nocturnes et des Hirondelles, participation aux Nouvelles Activités Périscolaires à l’école primaire, conférences et participation à de nombreuses animations dans la commune, dont celle du « Troc aux plantes », le 14 mai dernier.

Cette manifestation s’est déroulée dans une grande convivialité grâce aux bénévoles présents : Elizabeth et Marie Noëlle chargée de la réalisation du stand, Christian (merci pour les magnifiques nichoirs !), accompagnés par Denis, Isabelle et Louis-Marie.

Il nous a été proposé de faire une présentation sur les moyens naturels de lutte contre les chenilles processionnaires et les visiteurs ont été surpris du rôle qui peut être joué par les Mésanges.

De nombreux participants sont venus à notre rencontre avec un bilan très positif : 2 nouvelles adhésions et informations données à des bénévoles potentiels.

Un grand merci aux organisateurs de Néoules en Fleurs, à Monsieur le Maire et aux élus de la commune, très sensibilisés à nos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.