grands évènements

Sortie au Col de Vence le 24 mars 2019

Après deux points de rassemblement, l’un à Carrefour Lingotière et l’autre au Col de Vence lui même, nous voilà tous réunis pour notre randonnée d’observations. Nous partons dans la direction Est du Col, pour profiter au maximum des belles vues que nous pouvons avoir, sur les « Baous», Baou de St Jeannet et Baou des Blancs. Et aussi sur des aperçus importants de la Méditerranée. A mesure que nous progressons dans cette direction, la vue s’étend sur tout l’arc des cimes du Mercantour depuis celles qui forment la ligne crête au dessus de Menton, jusqu’aux plus imposantes plus au nord dominées par la Cime de l’Argentera…Pour ce qui est de l’observation d’oiseaux, nous pouvons voir, assez furtivement, Fauvette à tête  noire,  Mésange charbonnière, mais aussi Corneille noire… Le Pic vert a été entendu à plusieurs reprise…Et encore une Buse variable  mais ceux qui ont été les plus visibles, ce sont les Vautours fauve qui ont permis, entre autres,  de belles photos de la part de nos artistes de la photographie !

photo Lucie Pichot

Après un bon repas qui me permet de faire la traditionnelle socca, nous rentrons tranquillement, et, il faut le dire en trouvant un très bon chemin qui  n’est pas celui un peu erratique de la matinée, mais qui permettait, comme je l’ai dit plus haut, de très belles vues lointaines. Retour tranquille donc jusqu’à la voiture au Col de Vence, mais pour ceux qui ont eu à se rendre du côté Est du Var quelques difficultés pour rentrer chez soi à cause d’embouteillages monstres… Mais ceci est une autre histoire.
A bientôt, Bernard

dégustation de la Socca de Bernard