Que faire si vous trouvez un animal sauvage en détresse

Vous avez trouvé un animal sauvage et il semble en difficulté. Avant de contacter la LPO, merci de consulter nos fiches conseils  : https://paca.lpo.fr/soins-animaux/conseiller/fiches-conseils

Elles vous apporteront les conseils et informations indispensables sur les premiers gestes, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas faire.

APRES AVOIR CONSULTE NOS FICHES CONSEILS vous pouvez envoyer un mail à sos.paca@lpo.fr ou crsfs-paca@lpo.fr ou appeler le centre de soins : nouveau numéro : 04 65 09 02 20 . Soyez patients, la toute petite équipe doit nourrir et soigner les animaux en plus de répondre au téléphone et au printemps/été il y a un très grand nombre d’appels. Un mail avec une photo de l’animal est plus efficace et fait gagner du temps.

Pour les animaux devant être pris en charge vous serez mis en relation avec le bénévole transporteur le plus proche de chez vous.

A savoir : Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA, situé dans la garrigue provençale aride, ne peut pas prendre en charge les goélands par manque de structures adaptées et de ressources humaines et financières suffisantes. Consultez la fiche conseil spécifique : fiche_conseils_goeland.pdf (lpo.fr).

Ecureuil en soins au CRSFS (c) Léa Arnoldi CRSFS