Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le centre de sauvegarde de la faune sauvage de la région PACA, qui avait fermé en février 2019, ouvre de nouveau début juin mais avec une équipe réduite

Vous avez trouvé un animal sauvage et il semble en difficulté. Avant de nous contacter, merci de bien suivre nos procédures en consultant nos fiches conseils  : https://paca.lpo.fr/soins-animaux/conseiller/fiches-conseils

Elles vous apporteront les conseils et informations indispensables. Notre dépliant d’information concernant les gestes à faire ou à ne pas faire pourra également vous accompagner. https://paca.lpo.fr/soins-animaux/conseiller/fiches-conseils

APRES AVOIR CONSULTE NOS FICHES CONSEILS VOUS POUVEZ APPELER LE 04 90 74 52 44

Attention toutefois, suite à la fermeture temporaire du centre de soins nous n’avons plus qu’une seule permanente soigneuse animalière. Il nous faut maintenant recruter un(e) autre permanent pour gérer l’établissement. Nous sollicitons également l’aide de volontaires en service civique.  Lorsque cette nouvelle équipe permanente sera mise ne place nous aurons besoin de toutes les énergies pour rétablir un réseau d’acheminement.

A savoir : Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA ne peut pas prendre en charge les goélands par manque de structures adaptées et de ressources humaines et financières suffisantes.

Ecureuil en soins au CRSFS (c) Léa Arnoldi CRSFS