Vous avez trouvé un oiseau en détresse, un oisillon, un petit mammifère blessé?

COMMENT VENIR EN AIDE A UN ANIMAL SAUVAGE EN DETRESSE

La première chose importante à faire :
Consulter les fiches conseils sur le site de la LPO PACA pour connaitre les premiers gestes https://paca.lpo.fr/soins-animaux/conseiller/premiers-gestes

Ensuite contacter le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage.                    Numéro direct : 04 90 74 52 44

En cas d’absence l’équipe rappellera dans les 24h et vous serez mis en contact avec le bénévole formé aux soins et au transport des animaux le plus proche de chez vous.             Il est inutile de contacter d’autres salariés ou membres de la LPO pour les problèmes d’animaux en détresse, ils ne sont pas formés aux soins et ne pourront que vous diriger vers le CRSFS.

Nous vous rappelons que les bénévoles agissent en faveur de la nature en plus de leur vie personnelle et professionnelle et que le centre régional de sauvegarde pour la faune sauvage est géré par une association à but non lucratif, la LPO PACA. Nos moyens humains, matériels et financiers sont très limités.

En vous remerciant de votre compréhension.

Voir le centre de soins en images :