Samedi 1er octobre, nous nous retrouvons à 8h00 au parking avant de monter à Notre Dame du Mai pour accueillir le public de 9h00 à 17h00 et compter les oiseaux migrateurs.
Il nous faut affronter un fort mistral très rafraîchissant quand le soleil se trouve voilé par quelques nuages.
Nous nous doutions bien que les oiseaux n’allaient pas se fatiguer à lutter contre ce vent de face. Effectivement, à part plusieurs passages d’Hirondelles très pressées
et une Bondrée apivore juvénile,
nous avons du nous contenter de l’avifaune locale. Avec les deux couples de Faucons, les Pèlerins et les Crécerelles, nous avons eu quand même de belles observations.
Les beaux papillons qui nous tiennent compagnie d’habitude se cachaient à l’abri du vent. Nous nous sommes rabattus alors sur de belles chenilles du Sphinx de l’euphorbe et quelques beaux Criquets se sont laissés prendre en photo.
En croisant les doigts pour que la météo soit meilleure, nous vous donnons rendez-vous le samedi 8 octobre au même endroit pour la Journée Mondiale de la Migration.
Notre comptage est à consulter sur faune-paca.org au lieu dit Notre-Dame du Mai.
3 réponses sur « Journée Européenne de la Migration 2022 à Notre Dame du Mai »
L’essentiel est d’avoir participé, c’est un peu comme pour un safari…..Ce sont EUX qui commandent. Bravo pour ces belles photos
Merci à François-Marie, Jean, et Clément pour ces très belles photos qui nous permettent de cotoyer ces animaux de si près !
Bravo et merci pour ce beau reportage !