Animations Six-Fours Stands

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2023 À LA VILLA SIMONE

Depuis nos premiers rendez-vous en 2015, nous sommes restés fidèles à la ville de Six-Fours. Cette fidélité est réciproque puisque la ville va renouveler pour la quatrième fois sa convention de refuge LPO du bois de La Coudoulière avec le projet de l’étendre à la Villa SimoneLa labellisation de ce parc de 8000 m2 en Refuge LPO contribuera au renforcement de la Trame Verte et Bleue sur notre territoire.

Les samedi 3 et dimanche 4 juin, nous sommes donc présents avec notre stand à la Villa Simone où ont lieu pour la première fois ces Rendez-vous aux Jardins.

Nous remercions vivement la ville de Six-Fours-les-Plages pour son accueil et son soutien sans failles lors de cette manifestation.

Nous adressons des remerciements tout spécialement à Chiff-Chaff Les Voix de la Nature qui ont eu l’extrême gentillesse de nous envoyer gracieusement dix QRcodes de chants d’oiseaux à cette occasion.

Ce qui nous a permis de proposer un parcours d’identification d’oiseaux chanteurs avec les photos de dix oiseaux de nos jardins agrémentées de ces QRcodes.

Plus de 300 personnes de tous les âges ont apprécié cette nouveauté. Nombreux aussi furent ceux qui écoutèrent les chants en passant devant au hasard de leur balade. Ce qui ne manquait pas de les attirer vers notre stand.

Les bénévoles présents le samedi étaient Aline, Ghislaine, Hélène, Véronique, Jean-Jacques et François-Marie. Le dimanche, bravant les menaces d’orage restés heureusement en mer, animaient le stand Aline, Monique Ch, Véronique, Jean-Marie et François-Marie.

Images du samedi :

Confection du Cricri, un instrument de musique fabriqué avec une coquille de noix et une lamelle de bambou.

Images du dimanche :

F-M Z

2 réponses sur « RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2023 À LA VILLA SIMONE »