Animations Relâchers

Le groupe LMV aux zapéros concerts de la Gare de Coustellet

Pendant les mois de juillet et août, les bénévoles du groupe LPO Luberon Monts de Vaucluse ont tenu un stand dans le cadre des ‘zapéros concerts de la Gare de Coustellet, lors du marché paysan du mercredi soir.

Ils ont ainsi pu rencontrer le public – touristes de passage ou résidents locaux –  les informer sur la LPO et les sensibiliser aux actions de protection de la biodiversité.

Quand le temps le permettait, ils ont effectué le relâcher de rapaces nocturnes soignés au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage (CRSFS) de Buoux. Cet été la météo pas très favorable n’a permis de réaliser que quatre relâchers, à chaque fois devant plus de 100 personnes. A cette occasion environ 400 € ont été collectés au profit du CRSFS.

Remercions chaleureusement les bénévoles pour leur participation à ces actions, et la Gare de Coustellet pour ce partenariat efficace et pour leur accueil chaleureux.

Pour clôturer joyeusement cette saison, une rencontre amicale avec les salariés et bénévoles de la Gare a eu lieu le 26 septembre ; à cette occasion ce sont 4 petits-ducs scops qui ont été relâchés, leur permettant ainsi de se lancer dans leur migration d’automne vers l’Afrique.

D’autres photos de ces relâchers sont disponibles aux liens suivants :

5 juillet

19 juillet