Contacts

Cette page vous permettra de contacter un membre du groupe de bénévoles du Groupe Local LPO Marseille.

Dans le cas d’animaux en détresse, nous vous recommandons de consulter les fiches conseils mises en place par la LPO PACA disponibles ici.

Les pigeons bisets et tourterelles ne sont pas admis au sein du centre de sauvegarde, nous n’avons pas de solutions pour la convalescence de ces espèces en dehors de nos bénévoles qui sont déjà fortement sollicités en cette période.

Pour les jeunes oiseaux trouvés au sol, merci de vous reporter aux fiches conseils et de replacer l’individu dans son milieu naturel. Les parents poursuivent l’alimentation même hors du nid.Le goéland leucophée ou « Gabian » est une espèce protégée. Il est strictement interdit de détruire ou déplacer des œufs ou oisillons.

Fichier:Goéland leucophée juvénile au lac du Bourget (2017).JPG — Wikipédia

L’oiseau ci-dessus n’est pas en détresse, c’est un jeune goéland, dans son cycle de croissance il a une phase erratique où il ne sait pas encore voler et marche en criant. C’est tout à fait normal, les parents continuent à l’alimenter régulièrement et le jeune oiseau n’est pas en danger.  Il est inutile de nous contacter dans ce contexte.

Pour toute autre information, vous pouvez remplir le formulaire suivant ou utiliser le courriel ci-dessous :

Courriel : marseille@lpo.fr

Formulaire :

Votre nom (*)

Votre adresse E-mail (*)

Sujet

Votre message

Les champs suivis d'une astérisque sont obligatoires.