Catégories
Non classé

Baguage Fou de Bassan le 23 août 2010 à Carry le Rouet

C’est en présence de Pascal Grebet, de la DDTM, Police de l’Environnement, et de Patrick Martin de L’ONCFS, que le troisième poussin de Fou de Bassan de Carry a reçu ses bagues le 23 août 2010. Il a 4 semaines passées. Il a été bagué par Amine Flitti de la LPO PACA et Cyril Girard, ornithologue, bagueur, bien connu comme illustrateur (carte de l’étang de Berre, de la Sainte Baume, Aigle de Bonelli…). Il a reçu une première bague avec son numéro d’identification et une deuxième pour identification rapide.

C’est un poussin en super forme ! Il n’a pas ménagé ses coups de bec, comme Papa, Maman qui ne l’ont pas laissé partir sans le défendre. Le père est resté sur le nid à attendre, alors que toute la petite famille (3) était dans l’eau au pied du radeau.

 

Le poussin a une vigueur exceptionnelle. La veille, il était sorti du nid à plusieurs reprises et s’était retourné sur ses pattes (premiers pas). Bagué, il a été remis sur le nid et tout le petit monde est revenu.

Pascal Grebet, qui a permis le retour du radeau à sa place initiale et donc le nid, l’œuf, et le poussin, était le parrain tout désigné. Le nom choisi est : Jean-Pascalino.

 

Souhaitons que ce nouveau poussin parvienne à son envol, vers le 20 Octobre, sans encombre. Ce n’est pas encore gagné !

Une pensée pour Philippe Poiré qui a été la cheville ouvrière du retour des fous sur le radeau. Merci Philippe.

Merci également au Président et au C.A. de la LPO PACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.