Animation

De ferme en ferme 2018

Dans le cadre des journées portes-ouvertes de Ferme en Ferme les 28 & 29 avril 2018 de 10h à 18h, La Ferme de Marc & Shirine vous accueille !!!

Réservez votre apéro musical-projection à la Cabane du Monde !
Samedi 28 à partir de 19h
Résa obligatoire – PAF apéro : 5 €/personne – chapeau pour les artistes

Au programme au cours de ces journées… l’association Voyageurs en Campagne créée à la ferme en 2011 proposera :

• Visite explicative de la ferme samedi et dimanche (environ 45 mn) : à 10h30, 11h45, et 15h30. Parcours pédagogique fléché pour les « ions libres ». Présentation du projet d’installation sur la ferme de Natacha en plantes aromatiques et médicinales avec un jardin Mandala.
  • Exposition photo en déambulation extérieure (sauf mauvais temps) : depuis plus d’un an, Manuel réalise un travail d’image autour de notre travail.

Samedi 28 avril

• 16h30 à 18h30, en partenariat avec le groupe local LPO Sud Luberon un atelier de construction d’hôtels à insectes et/ou nichoirs animé par Natacha. A expérimenter en famille ! La Ferme de Marc & Shirine est en Refuge LPO.
  • A partir de 19h, apéro musical : le Grand Claude, résidant de notre village, nous emmènera dans son univers guinguette avec son orgue de Barbarie. Vin & jus de la ferme, produits locaux bio. PAF 5 €/pers. sur réservation uniquement.
  • 20h30 : l’association Voyageurs en Campagne propose la projection de « Barrique instinct », 1h56’ (en extérieur, prenez une petite laine !!). En présence des réalisateurs. Sur inscription, participation libre.

Ce documentaire, réalisé par deux jeunes Marseillais, sur le monde des vins natures, aborde les questionnements et les enjeux qui traversent ces choix d’agriculture courageux face à un contexte peu soucieux de l’environnement et de l’individu. La Ferme de Marc & Shirine y est l’un de ces vignerons résistants rencontrés.

Dimanche 29 avril

• 10h30 à 12h : atelier Land’Art proposé par Natacha à partir des matériaux trouvés à la ferme. Une bonne façon de découvrir en famille les mille et une richesses de la ferme ! Inscrivez-vous, si beaucoup de demandes, d’autres ateliers pourront être programmés.
  • 14h30 à 16h30 : atelier initiation au clown orchestré par Danièle… trouvez votre clown, il est peut-être écolo !!!! Inscription recommandée. Pour adultes, même débutants.

Tables et chaises à disposition pour pique-nique – Buvette – Réservation apéro musical au plus tard le 25 avril : 06.77.99.86.93. – la.ferme.de.marc.et.shirine@outlook.fr

La Ferme de Marc & Shirine – 1156, chemin du Réal – Campagne Le Campement – 84120 La Bastidonne