Stand

FORUM DES ASSOCIATIONS du 3 septembre à Carpentras

stand-lpo-forum-association-2-sept-2016-copier

Le forum des associations a eu lieu de 11h à 18h30 aux Allées Jean Jaurès le 3/09/2016.

De nombreux représentants du groupe étaient là (Marc, Gaëtan, Alice, Catherine, Elie, Jean-Marin et Jean-Luc) pour accueillir, communiquer, informer, répondre aux questions de public. Il y a eu beaucoup plus de public à ce forum qu’à la fête de la biodiversité sur notre stand; nous avons eu environs 42 personnes qui se sont arrêtées sur notre stand pour diverses raisons (achat de nichoirs fabriqués par Marc, prise de dépliants divers, consultation des guides et Atlas, pose de questions sur les activités du groupe, sur des observations d’oiseaux qu’ils ont fait et sur des problèmes pesant sur des espèces, demande de stage). Nous avons remarqué que de nombreuses personnes étaient interpellées par la photo des guêpiers et nous parlaient aussi beaucoup des rolliers.

Nous avons récolté 20 € pour la vente de 2 nichoirs et il y a eu 1 vente d’Atlas mammifères au sein du groupe.

Il y a eu également 1 commande de nichoir et une commande de l’Atlas mammifères.

Nous avons repris contact avec le Représentant des Scouts pour animer et informer au sein de leur groupe sur les espèces qui les entoure.

Gaëtan a fait une interview auprès de la radio RTVFM pour faire connaitre le groupe.

Nous avons accueilli 20 personnes sur notre liste de contacts (but : stage, refuge, réceptions d’infos, informations sur les sorties du groupe, informations sur les prochaines réunions et les prochaines actions du groupe).

Améliorations à apporter sur les prochains stands de la LPO:

-Communication auprès du public pour plus les interpeller (films et photos concernant les guêpiers et rolliers, Elie nous a parlé de « La minute nature de la Salamandre » sur YouTube et il propose de s’en inspirer et de travailler sur cette recherche de nouvelle communication auprès du public).

-Faire une plaquette sur les prochains événements et les prochaines formations du groupe.

-Faire une carte de visite sur notre groupe avec les informations suivantes : contact LPO VENTOUX, adresse, adresse Mail, Faune Paca, etc.

-Avoir un grand parasol car le public ne reste pas longtemps sur le stand si celui-ci est en plein soleil surtout lors des fortes chaleurs estivales.