EuroBirdwatch – Migration 2018 au Belvédère des Gorge de la Nesque

L’EuroBirdwatch est un événement européen organisé par BirdLife International  qui a lieu chaque année au premier week-end du mois d’octobre. En France, ces journées européennes de la migration sont organisées par la LPO.

Cette année, le Groupe local Ventoux participe à cet exercice en organisant un comptage des oiseaux migrateurs aux Gorges de la Nesque sur le site du Belvédère

Ce samedi 6 octobre 2018, les membres du Groupe se sont donnés rendez-vous à 8h au Belvèdére.

Tout au long de la journée, nous avons accueilli un public nombreux, venant de divers horizons,ainsi que des cyclistes. Certains étaient domiciliés dans le Tarn ou de l’Hérault.
Toutes les questions posées ont montré un très vif intérêt pour tout ce qui concerne
les oiseaux et la migration.
Nous aperçûmes des Grands Corbeaux, des Choucas des Tours, des Moineaux Domestiques, un aigle royal, des hirondelles rustiques et de rocher.
Nous avons observé aussi d’autres oiseaux au cours de la journée comme des chardonnerets élégants, une grive litorne, un faucon hobereau, des pinsons des arbres…

Faucon hobereau. Famille des Falconidés. Ordre : Falconiformes

Voici la liste des observations faites au cours de cette belle journée :

  • Rapaces : aigle royal (1), Faucon Hobereau (1).
  • Autres oiseaux : Pic Vert (1), Pics Epeiches (2), Hirondelles de rocher (10), Merle Noir (1), Grive Litorne (1), Mésange Bleue (1), Grimpereau des jardins (1), Geai des Chênes (4), Choucas des Tours (20), Corneilles noires (10), Grands Corbeaux (2), Moineaux Domestiques (20) Pinsons des Arbres (20), Chardonneret Elegants (10), Etourneaux Sansonnets (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.