Sortie Nature

Inventaire participatif des hirondelles et des martinets à Puyméras

Lors de cette sortie à Puyméras, qui s’est déroulé de 8h30 à 11h, 3 personnes étaient présentes, faute de communication.

Nous avons débuter la sortie sur la place de l’Eglise, avec une mise au point sur comment différencier les espèces d’Hirondelles et de Martinets. La balade a ensuite commencé et nous avons croisé Martinet noir, Hirondelle de fenêtre et leur nid ainsi que d’autres espèces tel que le Rougequeue noir, Moineau domestique et Guêpiers d’Europe haut dans le ciel. Sur le parcours, différents arrêt ont permis de discuter sur comment réaliser l’inventaire des hirondelles, se questionner sur ce qui les menaces et comment les protéger. Au niveau de l’école de Puyméras, une dizaine de nid sont présents, nous avons donc pu assister au balai des hirondelles et même observer une rustique passant au-dessus. Nous avons également découvert des nids de Martinet noir au niveau des tuiles d’une toiture, sous l’Eglise. A la fin de la sortie, nous avons discuté avec un monsieur et une dame sur les hirondelles et les rougequeues noirs.

#puyméras #pnrventoux #hirondelle #lpo #lpopaca #agirpourlabiodiversite #montventoux