Non classé

Plan d’Aille

VIDAUBAN LE DIMANCHE 27 FEVRIER 2022

Malgré le froid, une quinzaine d’adhérents s’étaient donnés rendez-vous le matin au lieu-dit « le pont de fer » au bord de l’Aille, pour se regrouper et se rendre sur la propriété départementale du Plan d’Aille, classée Espace Naturel Sensible (autorisation du Département reçue le 9/02/22).
Recommandation et vigilance car par endroits présence de la Jussie au bord de l’eau (espèce exotique envahissante).

Photos de B. MARTIN

La liste des oiseaux observés par le groupe :

Pigeon ramier, pic vert, grive musicienne, mésange charbonnière, pinson des arbres, serin cini, chardonneret élégant, grand cormoran, tourterelle turque, merle noir, fauvette à tête noire, pie bavarde, corneille noire, bruant zizi, canard colvert, chevalier culblanc, rougegorge familier, roitelet à triple bandeau, sittelle torchepot, héron cendré, buse variable, pic épeichette, pic épeiche, hirondelle des rochers, mésange à longue queue, grimpereau des jardins, étourneau sansonnet, martin pêcheur d’Europe, huppe fasciée, troglodyte mignon, pouillot véloce, choucas des tours, grive litorne, alouette lulu et rougequeue noir.

Présence hélàs des tortues de Floride sur l’étang mais pas vu de cistude….

Photos de B. MARTIN

Après cette belle matinée, un pique-nique convivial sur les dalles nous a un peu réchauffés.

Bienvenue aux nouveaux adhérents.

Brigitte a ensuite remis à chacun le rapport d’activités (en PJ) et la réunion du groupe local DCV se déroula en plein air (en PJ).