Non classé

Formation Initiation à l’ornithologie – Jour 3

La troisième journée de la formation « Initiation à l’ornithologie » s’est déroulée le 17 avril 2015 à Sault. Après une matinée en salle avec des exercices sur la migration et les chants des oiseaux, nous sommes partis pique-niquer et passer l’après-midi sur le terrain à Monieux. La météo n’a pas été favorable à l’observation de nombreux rapaces mais nous aurons contacté une vingtaine d’espèces telles que les Mésanges, Circaète Jean-le-blanc, Serin cini, Hirondelles rustiques, de rochers et Verdier d’Europe entre autres.

Pascale se demande où migre son oiseau © Joanna Raffin
Petite explication des avantages de Faune-PACA.org et de la nécessité de transmettre ses observations © Joanna Raffin
Quizz sur les chants d'oiseaux © Joanna Raffin
Quizz sur les chants d’oiseaux © Joanna Raffin