Actualités générales

Comptage outardes

Mercredi 20 décembre, dernière sortie du groupe de l’année pour compter les outardes canepetières de l’aérodrome de Cuers. Malgré le mauvais temps nous sommes neuf au rendez-vous. Sur le parking un rougequeue noir et deux pinsons des arbres sont sur l’herbe, un rougegorge sur le bas coté de la route et une dizaine de chardonnerets jouent dans les buissons. Direction à l’ouest des hangars au plus prés de la piste, les outardes sont là, 19 regroupées dans un même secteur.

Elise et Lucas se battent avec les longues vues, Joseph semble chercher si il y en a ailleurs  Changement de secteur, on aperçoit les outardes au fond et tout prés un vol d’une trentaine d’oiseaux dont des pipits farlouses, des cochevis huppés et des alouettes des champs. Joseph est décidé à trouver autre chose .en partant en voiture nous n’avons pas le temps de dégainer les jumelles pour identifier formellement, avant qu’il ne s’envolent, cinq ou six oiseaux posés sur un arbre , « certainement » « des bruants proyers.