Actualités générales

Alternatiba Sollies-Toucas

la journée Alternatiba Sollies-Toucas le mercredi 12 Septembre.

Le tour Alternatiba 2018 est un tour de France de 5600 km des territoires en transition, du 9 juin au 6 octobre 2018 de Paris à Bayonne. Il est passée le mercredi 12 septembre à Solliès-Toucas . A cette occasion, les alternatives au changement climatique et des propositions concrètes ont été présentées, de rue en rue, par le biais d’ateliers, de spectacles, de conférences, d’expositions, de concerts.

Alternatiba Solliès-Toucas est un mouvement citoyen de mobilisation.

De nombreux stands étaient présent concernant, l’art, l’éducation, la mobilité, l’alimentation, les déchets, la biodiversité. La LPO Paca avait toute sa place dans la rue de la biodiversité. Les groupes Littoral Ouest Varois et Hyères les maures ont été mis à contribution . Nous avons monté notre stand à  partir de 8h30, et à 10 heures le début des festivités était annoncé. Nous avons pu recuperer l’exposition sur les dangers des parois vitrées pour les oiseaux et nous avons présenté les activités des deux groupes ainsi que les programmes de la LPO, tel que le programme refuge LPO ou le centre de sauvegarde de la Faune Sauvage à Buoux, les activités au sein des Salins, et faire connaitre les prochains évènements tel que l’Eurobirdwatch.

Deux personnes de Sollies Toucas et de Puget Ville souhaitaient  des comptages sur leur terrain dans le but de mieux connaitre la biodiversité et de sauvegarder celle çi ( projet refuge lpo) Nous leur avons donner tous les renseignements nécessaires, en attendant d’avoir de leurs nouvelles de manière plus concrète.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont pu mieux connaitre nos actions.

Nous avons démontés le stand vers 18h30 – 19 h00 juste avant une petite averse et fini la soirée de manière bien sympathique accompagnés d’un petit verre et de bonne musique.

Un grand merci à Pierre et Ghislaine du groupe littoral Ouest Varois présents toute la journée,

à Irène , Christine et Marie Laure du Groupe Hyères les maures présentes aux horaires stratégiques,

à François Marie et Marc, les chefs de groupes pour leur appel à bénévoles,

à Macha et Élise pour la logistique et à Moi même, Sylvie, sans groupe fixe, pour toute cette organisation.

Sylvie