Actualités générales

Martinets arbanais

Première réunion pour l’observation des martinets à Giens le mardi 8 juin
Présente naturellement Hélène l’organisatrice de ces observations , nous avons le plaisir de revoir Macha, Blandine en motarde qui nous a tous impressionné avec son casque à la main et son blouson, Marie Laure que je reconnais malgré son masque, Audrey et son fils Soan qui est venu pour voir comment cela se passe car elle va essayer de faire la même chose a Sollies -Toucas et l’année prochaine à Belgentier, le Maire étant très intéressé. Danielle nous a rejoint avant que l’on commence, Joseph votre serviteur qui ne fera pas de commentaire car certaines personnes trouvent ses commentaires mal placés et Kiss toujours active à la LPO.

Hélène nous distribue les plans. Je pars dans le chemin béton avec Blandine et Kiss. Une seule bâtisse qui a de nombreux trous de Boulin, les martinets nombreux tournent autour de ces trous. On reste un certain temps sans en voir rentrer, Blandine voit un martinet à ventre blanc

de nombreux pigeons nichent près des trous

Audrey et Soan ont le plaisir de voir une maison avec de nombreux trous qui sont habités
Nous nous retrouvons à 8 heures 45, la constatation c’est que pour le moment ils ne nourrissent pas encore les petits, mais faut pas croire ils vont nous revoir.

Nous recommençons une observation tous ensemble mais les éclairs et l’orage gronde sur La Crau et Blandine saute sur sa moto et va se mettre à l’abri.
Prochaine observation vendredi à Hyères
Joseph

Une réponse sur « Martinets arbanais »