Actualités générales

les arbousiers

Ce jour, 23 juin 21, nous partîmes trois et nous nous vîmes trois en arrivant au port Joseph (pas le père du christ, mais l’autre), Irène et moi même (Gilles). Destination l’ile du Levant à la rencontre de ses habitants et de leur Projet de création de refuge LPO. Bonne surprise à L’arrivée Frédéric représentant de la Mairie sur l’ile nous attends avec sa voiture pour nous guider jusqu’à l’entrée de la réserve naturelle volontaire créée par les iliens et nous épargne une montée de 120m de dénivelé.

La visite nous révèle un bois touffu d’arbousier, riches en fauvettes et Pacha à deux queues. Nous parcourons le domaine en notant toutes nos rencontres ornithologiques et papillonesque.

Midi arrive, Frédéric nous laisse au CIQ en compagnie de Brigitte présidente de l’Association syndicale libre du village d’Héliopolis qui nous expose ses attentes vis à vis de la LPO.

Après échanges nous prenons ses coordonnées afin de voir comment faire évoluer leur projet. Profitant d’une heure d’attente nous nous jetons dans la méditerranée plus ou moins à poil.
Le retour s’avèrera passionnant.

1) bloqués 20 minutes sur le parking du port à cause d’un ticket défectueux.
2) intervention au lavandou à la demande de Blandine pour un nid de martinet dans un immeuble introuvable.(+30mn)
3) Feu de forêt en bord de route à la londe (+25mn)
4) accident de la route à la Sauvebonne (+30mn)
Il ne me reste plus qu’à lâcher Irène chez elle, Joseph chez lui et me rentrer chez moi afin de taper ce compte-rendu.

Gilles

Une réponse sur « les arbousiers »

Bon compte rendu malgré ce retour éprouvant ! Merci Gilles pour ta conduite patiente.
As-tu retrouvé mon coupe-vent à l’arrière de ta voiture ?