Actualités générales

Opération Flamingo Rescue

Ce Week End je suis d’astreinte avec Audrey pour assurer toutes les missions SAR (search and rescue) qui pourrait nous être confiées par le haut commandant de la LPO. Samedi 5 février, l’alerte arrive sur les téléscripteurs « Flamingo 24 n’est pas rentré à la base ».. Aussitôt c’est l’effervescence sur la base, les appareils sont préparés par la mission.

Des témoins ont vu tomber Flamingo vers l’Ayguade. C’est le branle bas, nous sommes cinq pour cette mission, Audrey, poltronette et sofa (Poltrone étant à son cours de biniou, il a été remplacé par sa cousine),

Jim Waders et moi même parachutés derrière les lignes.

Sur la DZ nous prenons contact avec les témoins (que nous remercions). Le sergent Audrey élabore un plan machiavélique afin de capturer Flamingo 24. Nous devons nous déployer en arc de cercle dans la jungle hostile pour le rabattre vers Audrey et Jim Waders qui sont prêts à bondir cachés dans la mangrove.

Nous nous déguisâmes en cucurbitacées afin de nous approcher en tapinois (j’ai dit bien dit tapinois, ne confondez pas) de la cible. La tiédeur est accablante, nous sommes harcelés par un moustique et menacés par les cruelles bouscarles tapies dans les joncs. Le piège se referme, l’accès à la mer est bloqué par une témoin aidée de John Paddle. Flamingo cherche une échappatoire, mais le sergent a tout prévu et se jette la bave aux lèvres sur sa cible. Bingo, ses mains sûres et caleuses se referment sur Flamingo, dans le même geste il l’enveloppe dans une couverture. Mais l’alerte a due être donnée, ils nous faut nous exfiltrer rapidement avant que les représailles ne s’abattent sur nous. Mais les chemins de repli ont bien été balisés par le sergent et bientôt nous aperçûmes la caravane de secours venue à notre rencontre. Nous nous séparâmes des témoins-secouristes en les remerciant encore une fois de leur aide.

Mission accomplie
-Flamingo est en ce moment à la clinique vétérinaire des forces aériennes de la LPO du docteur Moussu. et moi je suis en vacances.
a+ Gilles Rambo.

6 réponses sur « Opération Flamingo Rescue »

Nous étions 8 quand même, sacrée opération, ça valait bien un tel descriptif !
On espère que le Doc fera des merveilles, car la blessure était moche… photos envoyées à Marc ce soir, après le teaser alléchant de Gilles, vous découvrirez la version intégrale !