Catégories
Actualités générales

cabanes du Gapeau

le premier juin 2022

Je remercie Christine, Caroline et Michel de continuer à me supporter lors de mes visites Ornitho, je me dois donc de faire leurs éloges dans cette article.
Cette visite commença lors de mon trajet de mon domicile à vélocipède en passant par le Roubaud, je croisais Christine et Tess son adorable chienne au milieu des Cisticoles et des Rousseroles turdoïdes.

cisticole
turdoïde

Christine rayonnait dans son ensemble Gucci, à l’unisson de Tess dans sa tunique de chez Animalia. Les campagnols aquatiques et cistudes arrêtèrent leurs chants mélodieux afin de ne pas troubler cette divine apparition.
Fair-play Christine me fait part de se joindre à moi pour cette sortie.
Arrivé à l’endroit du rendez-vous, j’observais des hirondelles collectant de la boue afin de construire leur logis,

quand apparut un fier bolide piloté de main de maitre par Caroline.
Je ne vous présente plus Caroline, dont la classe irradie la LPO de Hyères depuis des années. Son ensemble Casual de chez Prada à la fois chic et cosy ne pouvait qu’égayer cette journée déjà bien ensoleillée.
La balade le long du littoral, nous fit rencontrer moult oiseaux (mésange huppé, sterne naine, grimpereau, ..) papillons (belle dame, silène, etc..)

piéride
échasse blanche
silène
demi deuil
belle dame sur une fleur
deux belles dames dans l’herbe

une libellule inconnue (élise merci d’avance)..


Le chant du Loriot nous attirant vers l’intérieur des terres, Christine appela Michel afin de respecter la parité chère à nos politiques.
Michel pressenti pour incarner le futur James Bond, tout en élégance fut des plus précieux pour repérer grâce à son regard de rapace, un loriot posé à plus de 200 mètres.



En bref, un endroit sympa à découvrir, alternant zones humides, zone littoral et pinèdes.
La collation offerte par Christine et Gilles (habillé par Giorgio Armani) fut appréciée par les convives.

RDV mercredi prochain, je crois, à la Castille pour une chasse au Cincle et au Dahut des plus passionnantes.. Votre guide sera Christine à qui je laisse l’honneur de fixer, les horaires, le menu et le nombre limite de participant..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *