Catégories
Actualités générales

Mercredi de Gilles  Christine

Sortie Castille du mercredi 14 juin

Après moulte tergiversations : le Roubaud avec Gilles ou la Castille avec Christine ??? c’est la Castille qui l’a emporté haut la main , car on avait peur de cuire au Roubaud.

Nous nous sommes donc tous retrouvés, c’est-à-dire Caroline, Michel et moi au petit matin (enfin 8 h quand même ) pour cheminer à travers vignes, ripisylves et sous-bois.



On ne peut pas dire que nous avons été étourdis par les chants d’oiseaux, car c’était disons plutôt limité ! (grosso modo une douzaine d’espèces identifiées).

Mais les libellules ont largement compensé cette frustration (tout comme pour les papillons la semaine dernière, on a pas su identifier nos belles découvertes mais on va chercher sur notre atlas des libellules de PACA).



A mi- parcours une petite collation ! Et nous voilà répartis du côté d’accrobranche.



Nous sommes allés jusqu’à la cascade, … pas de Cincle plongeur.

Michel en revanche a aperçu le Martin-pêcheur qui effectuait son vol en rase-mottes. Et, la présence d’un Geai des chênes tout au long ce parcours final, aura été le point d’orgue de cette sortie. (On l’a vu perché, en vol, par terre, et dans l’eau en train de sautiller de cailloux en cailloux).



Sortie, soit dit en passant, que l’on aurait pu qualifier d’idyllique si Caroline, toute contente de trouver de la Salsepareille, n’avait pas éprouvé ensuite une énorme déception en attendant les Schtroumpfs qui ne sont jamais venus … Et oui, et oui …

Mais c’était bien quand même, on se quitte à 11h avec la promesse d’une nouvelle balade dans très vite.

Christine

 

Mercredi de Gilles  Christine, Gilles étant du genre girouette (ndlr)

Une réponse sur « Mercredi de Gilles  Christine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *