Actualités générales

Christine à la campagne

Le jeudi 20 octobre Sylvia,  Caroline,   Marc,  Michel,  Christophe,  Pierre  et  Christine se rencontrent à la scierie Autran
8h30 et nous voilà partis pour 2  bonnes Heures de sortie et plus d’une vingtaine d’oiseaux contactés.

Observation tendue

pour des bergeronnettes au loin

L’alouette lulu à l’honneur !  A commencé à nous interpeller par un  chant  assez lointain, puis  de plus en plus rapproché,  et   dont les notes descendantes semblent clamer son nom « lululululu ». ..  Mais surtout en se posant sur des fils électriques on a pu bien l’observer (et oser une comparaison avec une espèce de Pipit  car même son  petit motif noir et blanc le long de l’aile ne nous a pas sauté aux yeux). Finalement c’est certain c’était bien une Alouette lulu.

au fil de la balade

colchique

molènes à feuille sinuées

??????????

Quand on se perd Christine et Michel consultent les cartes et Christophe son GPS

un peu plus loin même problème

mais pas de souci on continu
On s’est également ému devant le regroupement d’une trentaine d’Etourneaux Sansonnets sur un autre fil électrique,  et  dont le plumage apparaissait très clair (peut-être des jeunes de l’année ? )

Puis un couple de tariers pâtres a gentiment pris la pose pour se laisser admirer.

un drôle de bestiau

Beaucoup de gazouillis et de cris ont accompagnés notre petit périple : Grimpereau des jardins,  Pic épeiche, mésanges, Fauvette à tête noire, Sittelle torchepot, crécerelle qui recharge sa batterie

Et quelques chants puissants qu’on ne pouvait pas rater  : Rougegorge familier,

Bouscarle de Cetti.

Sans oublier le Pic vert et son rire moqueur ,    et des Bergeronnettes grises et une de ruisseau qui picoraient au sol par-ci par-là.

et d’autres choses

sorgho d’Alep

roquette et fausse roquette

Est venu le temps du café ou thé

Encore un agréable moment passé ensemble. On ne s’en lasse pas.

Christine ( et Marc)

Une réponse sur « Christine à la campagne »