Actualités générales

Gilles et sa troupe à l’Almanarre

En ce mercredi 13 décembre matin à 8 h, six (courageux) lève-tôt se sont retrouvés pour observer de l’oiseau sous le froid et la tempête de l’Almanarre.

Malgré la météo, un temps pas magnifique mais des gens bien sympathiques pour partager ce moment atypique, de belles vues, un peu de marche et quelques espèces contactées.
Menés par Gilles, nous avons marché et croisé au début les habituels goélands et des aigrettes garzettes en vol, puis assez rapidement des limicoles tels que des bécasseaux variables, grands gravelots et courlis cendré, ainsi qu’un grand nombre de cormorans.

Un peu plus loin, un tarier pâtre,

et chose promise par Gilles, chose due, le pipit farlouse nous a fait la joie de se montrer, en plus il y en avaient 2 !

Le dernier point d’observation était justement l’observatoire où l’on a pu distinguer et photographier ces fameux flamants roses dont tout le monde parle (Quelle chance..).

et autres

Sur le chemin du retour, le groupe s’est un peu séparé à cause du froid et du vent et 2 personnes se sont envolées vers de lointaines contrées (le parking), pour les 4 restants, nous avons quand même pu observer de loin un groupe de grèbes (huppés et à cou noir) et un martin pêcheur nous a fait coucou de derrière la digue !
Merci à Marie-Paule, Célestine, Pierre, Christophe et bien sûr Gilles pour cette sortie agréable.
À Bientôt, Benjamin.

Une réponse sur « Gilles et sa troupe à l’Almanarre »